
Conditions d'admission
Les étudiants possédant un diplôme étranger, et qui souhaitent étudier à VIVES, doivent soumettre les documents suivants ici.
- une copie de votre carte d’identité internationale
- une copie de vos diplômes obtenus, traduits dans l'une des trois langues nationales de Belgique (néerlandais, français ou allemand) ou en anglais. Le comité d'admission examine ensuite si ces diplômes donnent accès à un programme de baccalauréat à VIVES. Vous devez présenter le diplôme original et légalisé lors de l'inscription .
- une copie de vos certificats linguistiques, qui montrent que vous répondez aux exigences (linguistiques). À VIVES, nous offrons (en plus des programmes de Bachelor Business Management en anglais et de Bachelor après Bachelor International Management en anglais) des programmes Bachelor et Bachelor après Bachelor en néerlandais. Le niveau B2 du cadre de référence européen est le niveau minimal quant aux exigences linguistiques. Vous devez soumettre l'un des certificats suivants:
- Niveau 5 des instituts de langues reconnus de l'ILT-KULeuven, KUB / HUB, Université de Gand
Niveau 4 de l'institut de langues reconnu de l'Université d'Anvers - Niveau 3 du C’entre d’Ensiegnement pour Adultes
- ITNA: Test de langue interuniversitaire néerlandais pour les étrangers (B2)
- Test PTHO organisé par CNaVT (B2) (Certificat de néerlandais comme langue étrangère).
Si vous avez réussi pendant au moins une année scolaire dans l'enseignement secondaire néerlandophone, vous répondez également aux exigences linguistiques.
Le comité d’admission examinera les documents requis dès leur réception. Dans les cinq jours ouvrables, vous recevrez plus d'informations sur la décision d'admission. Si les résultats sont positifs, une lettre d'admission académique sera émise. Sur la base de la lettre d'admission académique, vous pouvez commencer la procédure suivante à l'ambassade de Belgique du pays de votre résidence officielle.
Si votre résidence officielle n'est pas dans un pays de l'EEE, cette procédure peut prendre jusqu'à six mois. Commencez donc cette procédure à temps. Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected].