un homme qui parle beaucoup de langues

bachelier en gestion de l'entreprise avec tri-diplomation

Bachelier en gestion d'entreprise avec triple diplôme (VIVES & universités et écoles supérieures internationales) à VIVES Zuid

Grâce au bachelier multilingue en gestion de l'entreprise avec tri-diplomation de VIVES, vous découvrirez le monde tout en jetant des bases solides pour votre avenir professionnel ! Vous étudierez à la fois en néerlandais, en français et en anglais, au sein de plusieurs institutions dans le monde. Au terme de vos études de trois ans, vous aurez trois diplômes en poche, de même que plein d'atouts pour vous lancer dans une carrière internationale en tant que dirigeant d'entreprise ou manager. Votre aventure commence ici!

Waar kan ik dit volgen?
étudier gestion de l'entreprise en plusieurs pays
Paris

Vous avez hâte de vous lancer dans une aventure internationale passionnante à la Haute École VIVES ? Ne tardez pas à découvrir notre bachelier tri-diplomation et plurilingue en gestion de l'entreprise !

Dans ce bachelier en gestion de l'entreprise, vous étudiez en plusieurs langues. En plus d'optimiser vos compétences linguistiques, vous vous offrez également un monde d'opportunités. La globalisation étant omniprésente, il va sans dire que le plurilinguisme est un atout indéniable.

Cette formation unique vous permet d'obtenir jusqu'à trois diplômes en trois ans à peine, tout en vous perfectionnant dans deux ou trois langues !

  • Ce programme vous offre la possibilité de faire ressortir votre CV et multiplie vos chances de décrocher des emplois dans le monde entier !
  • L'expérience vécue au cours de la formation est tout aussi enrichissante. En plus d'étudier, vous aurez l'opportunité de vivre à l'étranger et de vous immerger dans des cultures différentes. Vous vous ferez des amis des quatre coins du monde, vous découvrirez de nouvelles traditions et apprendrez à réfléchir au-delà des frontières. En résumé, ce programme de tri-diplomation est une expérience qui changera votre vie.
  • Nous ne vous enverrons pas n'importe où au cours des deuxième et troisième années. VIVES reste votre port d'attache et nous continuons à assurer un suivi et un encadrement adéquats. Les hautes écoles et les universités avec lesquelles nous travaillons ont été triées sur le volet par nos soins et ont signé un accord de partenariat avec nous. Les diplômes que vous obtenez à ces institutions sont équivalents au diplôme flamand.
3 raisons de choisir le bachelier tri-diplomation en gestion de l'entreprise de VIVES

Pionnier en Flandre

Un diplôme à travers un parcours unique ? Cette formation en gestion de l'entreprise est la seule qui vous permet d'obtenir trois diplômes dans trois pays différents.

Perfectionnez vos compétences linguistiques

Maîtriser 2 ou 3 langues sans suivre une formation en langues ? C'est possible grâce à ce programme ! Après une première année en néerlandais et en français vous suivrez une année d'immersion totale en Wallonie, en France ou au Canada. La dernière année, nous vous offrons le choix entre le français ou l'anglais.

Formation internationale en gestion de l'entreprise

Le monde de l'entreprise est international, cette formation l'est tout autant. En plus de regarder au-delà des frontières, vous étudierez également au-delà des frontières. Vous apprendrez à vous exprimer dans différentes langues et poserez à l'étranger des bases solides d'une carrière internationale.

Felix, étudiant

Felix a choisi ce parcours ambitieux

Je m’appelle Félix et j’ai fait des études à VIVES Courtrai. J’étais inscrit dans le programme de tri-diplomation et donc, par la suite, j’ai fait deux échanges dans le cadre de mes études, notamment au Québec et en Finlande. Pour obtenir le diplôme Finlandais, j’ai eu l'opportunité de faire deux stages dans deux endroits très différents. Mon premier stage s’est déroulé dans une boîte Finlandaise dans la vente et la gestion de projets. C’était une expérience très enrichissante, puisque j’ai fait des études de marché sur la France et la Belgique, mais le secteur (la gestion des forêts) n'appartenait pas à mes intérêts personnels. Du coup, j’ai pris la décision de postuler chez FIT Santiago (Flanders Investment and Trade) pour avoir une vraie expérience du commerce à l’international, étant donné que je représentais la région flamande au niveau économique à l’étranger (Chili, Peru en Bolivia). De plus, ça m’a donné l’occasion de voyager en Amérique Latine, et cela a été une expérience inoubliable et certainement à refaire. 

 Par la suite, j’invite tous les futurs étudiants à considérer un stage à l’etranger, et particulièrement chez FIT, car j’ai beaucoup appris sur le commerce et la culture d’un pays très différent. Pour les Wallons, ne vous inquiétez pas, il y a plein d’opportunités de stage chez l’équivalent Wallon, Awex.

Programme

Le bachelier en gestion de l'entreprise avec triple diplomation est un baccalauréat professionnel de 180 crédits, organisé en collaboration avec des écoles supérieures et des universités internationales.

Fase 1

Fase 1

La première année, vous étudierez à VIVES à Courtrai, où vous suivrez la moitié des cours de gestion de l'entreprise en néerlandais ou en anglais et l'autre moitié en français. Nous vous familiarisons ainsi avec le français/l'anglais en tant que langue d'enseignement et de travail et, du coup, vous préparons aux deux années suivantes.

Fase 2

Fase 2

La deuxième année se déroule entièrement en français. En fonction de votre spécialisation en marketing ou en commerce extérieur (Business Management & Entrepreneurship), vous étudierez une année à l'une de nos écoles partenaires en Wallonie, en France ou au Canada (francophone).
  • marketing : HELHa La Louvière, HELMo Liège, HENNALUX Namur, EPHEC Woluwé ou Louvain-La-Neuve, ou encore Nouveau-Brunswick (Moncton) au Canada.
  • commerce extérieur : EPHEC Woluwé ou HELMo Liège en Wallonie, IUT Nice, IUT Créteil, IUT Saint-Denis, IUT Lille 1, IUT Rodez, IUT Montpellier, IUT Grenoble, IUT Clermont-Ferrand, IUT Montluçon, IUT Vannes ou ESC Pau en France, ou encore l'Université du Québec à Chicoutimi au Canada.

Fase 3

Fase 3

En troisième année, vous pouvez poursuivre votre parcours en français en France, ou bien opter pour l'anglais en France ou en Indonésie (1 année) ou en Allemagne ou en Finlande (1 année de cours et 1 semestre de stage dans un pays de votre choix). Certains partenaires organisent la formation en alternance. Vous alternez alors quelques jours de cours par semaine avec quelques jours de stage dans une entreprise en France.
  • destinations en français : IUT Nice, IUT Créteil, IUT Saint-Denis, IUT Lille, IUT Rodez, IUT Montpellier, IUT Grenoble, IUT Montluçon, IUT Clermont-Ferrand, IUT Vannes et ESC Pau.
  • destinations en anglais (en France) : Montpellier, Grenoble et Lyon (2 ans à Lyon).
Vous pouvez suivre également la troisième année en anglais en dehors de la France :
  • 2 semestres en Indonésie (ITS Surabaya)
  • 3 semestres en Finlande (Karelia) ou en Allemagne (TH Wildau) : des cours en anglais aux semestres 5 et 6, un stage au cours du semestre 7. Pour ce stage, vous avez le choix entre la Finlande et l'Allemagne, mais vous pouvez également opter pour un stage en Belgique ou dans un autre pays.
Après 3 ans (ou 3,5 en Allemagne ou en Finlande), vous aurez jusqu'à 3 diplômes en poche. Si vous décidez d'étudier chaque année au sein d'une autre école partenaire, vous recevrez trois diplômes : celui de VIVES ainsi qu'un diplôme de chaque école à l'étranger où vous avez étudié.

Fase 1

La première année, vous étudierez à VIVES à Courtrai, où vous suivrez la moitié des cours de gestion de l'entreprise en néerlandais ou en anglais et l'autre moitié en français. Nous vous familiarisons ainsi avec le français/l'anglais en tant que langue d'enseignement et de travail et, du coup, vous préparons aux deux années suivantes.

Opportunités d'emploi

  • se lancer dans le monde de l'entreprise (à l'international)
  • accès à un large spectre d'opportunités dans différents secteurs d'activité